Unité de Soins pour Anxio-Dépressifs – USAD
Unité de Soins pour Anxio-Dépressifs – USADL’unité de soins pour anxio-dépressifs est un service ouvert comprenant 15 lits.
L’Unité de Soins pour Anxio-Dépressifs est destinée à accueillir des patients qui présentent une problématique anxio-dépressive et ainsi d’identifier des troubles réactionnels, des troubles de l’humeur, des troubles anxieux.
Les patients qui intègrent l’unité sont volontaires pour les soins.
L’équipe pluridisciplinaire propose des moments d’échange et d’écoute, des activités thérapeutiques et également des groupes de parole.
A l’entrée, vous êtes accueillis par un soignant qui vous présente le service et son organisation lors d’une visite. Il vous sera demandé de remplir plusieurs formulaires comme par exemple celui de la personne de confiance à l’entrée et le questionnaire de satisfaction avant votre sortie. Il vous remet un bracelet d’identification qui doit être porté au sein de l’hôpital pour une question de sécurité : l’identitovigilance.
Vous serez reçu le plus rapidement possible par un psychiatre, qui restera votre médecin référent, et déterminera avec vous et l’équipe soignante votre projet de soins.
Une équipe pluri professionnelle vous accueille et vous accompagne tout au long de votre hospitalisation.
N’hésitez pas à la solliciter en cas de besoin !
Les soins ne se limitent pas à une prise de médicaments mais s’articulent autour d’entretiens (médicaux, infirmiers, psychologues), d’activités thérapeutiques en prise en charge individuelle ou en groupe.
Des étudiants seront appelés à vous prodiguer des soins avec votre accord. Merci de les accepter, ils
seront les soignants de demain. Vous pouvez néanmoins refuser en le signalant à l’équipe soignante.