AccueilLe CH de DENAINOrganisationOrganisation administrative

Organisation administrative

Organisation administrative
administration

Un Directeur

Madame Agnès LYDA-TRUFFIER

Le Directeur est nommé par arrêté du directeur général du Centre national de gestion sur proposition de l’Agence Régionale de la Santé après avis du Président du Conseil de Surveillance.

Il est le garant du bon fonctionnement et de la performance globale de l’hôpital (gestion des risques, qualité environnementale, sociale et économique…). Il est le responsable légal de l’établissement.

Il conduit conjointement avec le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, la politique générale de l’établissement en cohérence avec la politique de santé sur le territoire, permettant une prise en charge optimale des populations.

Un Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME)

Madame le Docteur Nadine BELLO

Le président de la commission médicale d’établissement, vice-président du directoire, est chargé, conjointement avec le directeur de l’établissement public de santé, de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers. Il coordonne la politique médicale de l’établissement.

Un Conseil de Surveillance

Il est présidé par Madame Anne-Lise DUFOUR-TONINI,  maire de la ville de DENAIN ;

Il est composé de 15 membres répartis en 3 collèges : les collectivités territoriales, les représentants du personnel et les personnalités qualifiées.

Le Conseil de Surveillance est chargé de délibérer sur la politique générale de l’établissement et de ses grandes orientations stratégiques (projet d’établissement, coopérations, programmes d’investissement…). Il exerce un contrôle sur la gestion de l’établissement.

Un Directoire

Le directoire, présidé par le directeur, approuve le projet médical, prépare le projet d’établissement et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’hôpital. La plupart de ses membres sont des personnels de santé de l’établissement, qui peuvent ainsi influer sur la vie institutionnelle de celui-ci.

Composition du Directoire du CH de Denain :

  • Madame Agnès LYDA-TRUFFIER, Directeur, Chef d’Etablissement, Président du Directoire
  • Madame le Docteur Nadine BELLO, Vice-Présidente du Directoire, Présidente de la CME
  • Monsieur le Docteur DZEING-ELLA – Chef de pôle Médecine – Vice-Président de la CME
  • Madame le Docteur TYWONIUK – Chef de pôle Médico-Technique
  • Madame le Docteur LEKADIR – Chef de pôle Psychiatrie
  • Madame le Docteur FABIANEK – Chef de pôle Gériatrie
  • Madame le Docteur BLEU – Chef de service Maternité
  • Monsieur le Docteur DELBART – Médecin urgentiste
  • Monsieur le Docteur SERB – Chef de service DIM
  • Monsieur Kevin LEFEVRE, Directeur adjoint chargé des Ressources Humaines non Médicales
  • Monsieur Ludovic PLUMECOCQ, Directeur adjoint chargé des Finances, de la Logistique et de la Performance

Une Commission Médicale d’Etablissement (C.M.E.)

Cette instance représente le corps médical de l’établissement. La commission élit son président (Dr Nadine BELLO) et son vice-président (Dr Arnaud DZEING-ELLA) parmi les praticiens titulaires qui en sont membres.

La Commission Médicale d’Etablissement contribue à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité et de la pertinence des soins, elle rédige le projet médical de l’établissement, partie intégrante du projet d’établissement, en cohérence avec le projet d’établissement et le projet médical partagé du groupement hospitalier de territoire. Le président de la commission médicale d’établissement coordonne son élaboration avec le directeur selon les dispositions de la charte de gouvernance signée conjointement.

Un Comité Social d’Etablissement (C.S.E.)

Il s’agit d’une instance essentiellement consultative, représentative des personnels. Ses attributions sont vastes et concernent notamment : l’organisation et le fonctionnement des services, l’égalité professionnelle, la protection de la santé, l’hygiène et la sécurité des agents, les nouvelles lignes directrices de gestion (LDG) et les orientations en matière de politiques des ressources humaines. Elle est présidée par le Directeur de l’Etablissement.

 

 

 

 

Aller au contenu principal