AccueilActualitésEt si le sport en 2024 pouvait leur rappeler le sport de leur jeunesse

Et si le sport en 2024 pouvait leur rappeler le sport de leur jeunesse

Et si le sport en 2024 pouvait leur rappeler le sport de leur jeunesse

Posté le 19 juin 2024

Image à la une
« J’aime beaucoup les séances qu’on fait tous ensemble. Même si des fois c’est difficile ça nous sort de notre zone de confort et de la routine, mais surtout ça nous fait beaucoup de bien et ça nous oblige à faire travailler notre tête. Personnellement les exercices sur le sport ça me rappelle un peu quand j’étais enfant, quand je faisais du vélo avec ma sœur et mes parents » (témoignage d’une de nos personnes accompagnées).
Il est temps de mêler sport physique et sport cérébral avec les jeux Olympi-âge dans la bienveillance et la convivialité !
Grâce à notre neuropsychologue, spécialiste de la cognition humaine, de multiples personnes accompagnées au sein de l’USLD, de l’EHPAD Arc-en-Ciel et de l’EHPAD Barbusse bénéficient de séances de stimulation cognitive et de remédiation cognitive en lien avec diverses disciplines sportives présentes aux Jeux Olympiques, permettant donc à nos personnes accompagnées de travailler la mémoire ou encore l’attention.
Ces séances basées sur le respect, l’amitié, l’excellence ainsi que l’estime de soi permettent de tisser et/ou de renforcer les liens d’amitié entre les personnes accompagnées, ainsi que des liens de confiance avec le neuropsychologue, et ce dans un environnement de confiance et de bienveillance. Elles permettent également de promouvoir l’entraide, les échanges ou encore les moments de partage, favorisant ainsi les exploits collectifs et individuels.
Nos personnes accompagnées sont très satisfaites de ces activités car elles leur rappellent des moments intenses de leurs vies ou ayant une forte valeur émotionnelle, ce qui est toujours bénéfique pour nos personnes accompagnées.
Partager
Aller au contenu principal